lundi 3 juin 2013

Hublots suites / Travaux de pont

Week end de fête des mères / Fête du Nautisme



Je n'ai pas été très cool avec ma petite femme pour ce week end.

J'avais fait une commande de matériel que je suis allé récupérer et évidemment....j'en ai profité pour continuer les travaux.
Il faut dire que le port continue à faire pression pour que je mette au plus tôt le bateau à l'eau (son milieu naturel...).

Travaux réalisés :

Puits de dérive : J'ai commencé à ré-installer le mécanisme. Mais ce qui n'est pas cool est que l'axe du puits est sous la ligne de flottaison. Il faut donc que je trouve un moyen pour assurer une étanchéité à 100%. J'envisage un système de vis de l'intérieur et de l'extérieur ou bien que l'axe soit résiné ou autre ... Je perds du temps car je n'ose pas...

Chaise moteur :  J'ai réduit la chaise achetée, et préparé les trous pour la visser. Il me reste à peindre cette partie du pont avant de la fixer. Ensuite on pourra positionner le moteur et fixer les commandes.


Hublots Intérieurs : J'ai fixé encore provisoirement les hublots avant de faire une dernière couche de peinture et j'ai coupé l'ensemble des visseries qui dépassaient. La pose de ces inox donne un côté finition. C'est pas mal.


Hublot du puits moteur : j'ai fait le trou, positionné le hublot intérieur et extérieur. Evidemment il a fallu ajuster. Il faut que j'achète de la choucroute... 

Hublot devant  : Il est posé. On dirait un hublot neuf.



1 commentaire: