lundi 24 juin 2013

Anniversaire Capucine / Renforts plaques


Au menu du week-end (3 jours) :
  • Fêter l'anniversaire des 5 ans de Capucine.
  • Un allez retour pour ma petite femme.
  • Pose des charnières du safran.
  • Renforcement et pose des charnières des coffres.

Tout d'abord aujourd'hui Capucine a 5 ans... Elle grandit trop vite...
 Samedi Soir nous avons fêté dignement ce grand événement. Merci aux amis qui l'ont gaté..Merci à ma femme pour l'organisation.

Un allez retour vers l'Epervière

Arrivée 10H vers Valence, plus d'essence.. Bon pas grave, je fais le plein .. et là zut j'ai oublié de remettre mon portefeuille dans ma pochette...
Conclusion un appel à l'aide pour remédier à mes étourderies.
Sixtine de très bon coeur et de bonne humeur me le rapporte. On en profite pour faire un déjeuner sur Herbe façon Monnet + MCdo...

Pose des charnières Safran + découpage safran

Il faut se lancer... Ce point est important car une voie d'eau est possible à cet endroit.

Matériel utilisé :
  • Visserie Inox de 10.
  • Sikaflex 291.
  • Joint réalisé en PVC armé. 
  • Plaque inox de renfort.
Technique :
  • Un trou du diamètre de la visserie.
  • Colle sikaflex tout du long de la vissereie.
  • Colle sikaflex sur le joint pvc.
  • Colle sikaflex de l'intérieur sur la plaque inox.
  • Serrage des visseries mais pas trop pour ne pas éjecter tout le sika.
Il faudra que je ressere les boulons de l'intérieur en empéchant que la vis ne tourne (risque de perte d'étanchéité).

Pose des charnières des coffres

  • Renforcement intérieur = Mat + Rowing + Résine.
  • Renformement intérieur par découpe de plaques inox.
  • Changement des visseries : longeur 2 cm, diametre (4).
  • Perçage inox : percer doucement, refroidir la mèche avec de l'huile.
Pour information j'ai passé une journée complète pour 3 coffres, à raison 2 plaques par charnière : c'est un travail long qui ne se voit pas...

Autre information : j'arrive au bout des charbons de ma 3ième meleuse...Il est temps que ça se termine...avant que je n'arrive au bout de ma première femme...

Prochains travaux

  • Pose des charnières des capots Avant / Arrière.
  • Préparation et peinture cockpit.
  • Suite des travaux sur la table.

Bon vent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire