mardi 18 juin 2013

Aux balcons

ASTREE commence a se r'habiller enfn !!!
Plus les jours avancent plus le bateau commence à ressembler a un "vrai" bateau.

Pour les derniers travaux j'ai installé les chandeliers, balcons avant,  arrière et la plage.




Ma technique :

  • Utilisation des bouts de PVC armés de la piscine pour mettre sous les pieds des balcons, chandeliers. ça protège bien le pont.
  • Les bouts de PCV sont collés au sikaflex 291.
  • Puis les pieds sont isolés au sika puis vissés en utilisant des plaques de renfort à l'intérieur.

  •  Remarque : il n'existait pas de plaques d'origines de renfort inox pour le balcon avant.





Prochains travaux :

  • Fixer les charnières des capots, coffres.
  • Fixer les charnières du safran.
  • Fixer les taquets d’amarrage avant.
  • Préparer et peindre le cockpit arrière.
  • Fixer la chaise moteur.
  • Sika 295UV le long du liston.  



1 commentaire:

  1. Bonjour! félicitations pour votre courage... Je n'en ai pas eu autant en achetant mon T7 (le N°266) il y a 6 mois. J'ai quand-même eu du travail dessus et ça n'est pas fini. Mais ça reste plaisant. Si je peux aider (en prenant une côte, ou sur des éléments manquants, par exemple...), n'hésitez pas!
    Dommage, on n'est pas voisins, et de loin (le bateau est à 10 miles de l'île de Ré, 15 de La Rochelle et 1h30 de la maison).

    Bonne continuation et au plaisir de suivre vos aventures !

    RépondreSupprimer