dimanche 18 novembre 2012

Technique Teck | Plafond

Bonjour tous,
          Tout d'abord mon doigt va mieux, alors je peux l'utiliser !
Quel doigt ?
Ce week-end compromis : 1 journée à Valence, 1 journée à la maison.

Voici ce que j'avais prévu de faire :

- Plancher a jointer
- Ajuster planches
- Vernir le dessus des coffres
- Gelcoater le bac à eaux grises
- Coupe bâche à eau
- Meuler compas, placard
- Faire les troues prises 12 / 220 / douchettes
- Sous couche plafond devant derrière
- Banquette arrière à jointer
- Evier à jointer

J'étais ambitieux mais j'ai bien avancé. Ce que j'ai barré c'est ce que je n'ai pas réussi à faire.

Je vais faire un zoom sur la réalisation des dessus de coffre et du plancher.

1) Faire un travail de préparation

Scotcher


Tout dans les doigts
2) Sikaflex 250 : attention c'est hyper salissant et ça ne part pas : alors mettre des gants
sikaklex 250 : 15€
Facile

Ne pas hésiter à mettre du white Spirit sur son doigt

Ce soir c'est vraiment très tenace !!!!
Ma belle-soeur chérie, jai besoin de gants !!!!!!
Laisser sécher et ensuite poncer le tout

J'applique un verni polyuréthane 
3) Ponçage des joints et des planches

Vitrification
C'est top

On dirait que c'est pas moi qui l'ai fait


4) Plusieurs couches de vernis avec ponçage entre les couches.


Je suis très content du résultat car ce n'était pas gagné de partir des chutes de notre terrasse....

Gelcoat sur l'extérieur du bac à eaux grises : ça sent très mauvais dans la maison

La prochaine fois il faudra faire ce même travail de ponçage et de jointage sur bateau : encore de de la poussière et du "crade" de Sikaflex. Il faudra faire attention !!!!

1 commentaire:

  1. Salut Nauticrestaurateur,
    Je compte sur toi pour la remise en état de mon intérieur d'ici une décennie ou deux.
    Beau boulot
    Jean-Luc

    RépondreSupprimer