dimanche 17 février 2013

Réaliser un plancher


Cet hiver je me suis donné comme objectif de boucler l'intérieur.
Vues les températures, tout le travail que je pouvais faire à la maison était le bienvenu.
Même au milieu de mon salon ou de ma cuisine.... ou des deux !!!!!!!

Plancher de la descente
Les planchers m'ont particulièrement bien occupé.
Je ne pensais pas pouvoir faire tous les dessus de coffre + coin cuisine...
Mais, Ouf juste assez de bois. Je ne regrette vraiment pas le petit accident (voir épisodes précédents).
Multiples couches de vernis
 Comment faire un plancher quand le fond n'est pas plat ?
  1. Protéger le sol avec un plastique.
  2. Mettre de la cire de démoulage  partout là ou on pense que ça risque d'accrocher.
  3. Mat + résine + rowing + résine.
  4. Laisser sécher mais pas trop (bouger un peu pour être sur que ça n'a pas accroché).
  5. Récupérer le moule ainsi réalisé.
  6. Le recouvrir de colle pour parquet (mettre une grosse quantité).
  7. Positionner les lames de bois.
  8. Laisser sécher (plusieurs jours).
  9. Poncer le tout à la ponceuse orbitale.
  10. Réalisation des joints Sikaflex 295V (penser à les protéger).
  11. Poncer les points.
  12. Vernir, poncer, vernir, poncer, vernir, poncer vernir...
 Comme vous le voyez c'est pas compliqué mais c'est très long au total.


Réalisation parquet
Technique de moulage



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire