samedi 14 mars 2015

A Dieu Florence

Une grande navigatrice qui m'a fait rêver
Je suis triste...
En 1990 sur "Pierre Premier" elle me donnait envie de naviguer.

Je me souviens de l'inquiétude, quand on avait plus de ses nouvelles et qu'elle était à la Cap, à moitié évanouie (hémorragie), pour finalement se battre et gagner.

Bien plus tard,  j'avais été très ému quand, au large de la Corse, elle appellait sa mère alors qu'elle vient de tomber à l'eau. Les dieux ce jour là n'avaient pas  voulu d'elle.
Et puis à peine sauvée, elle demandait à retrouver sur son bateau. Son chat l'attendait, seul sur le bateau.
Voilà c'était ma petite minute à moi pour cette Grande Dame...


Deuxième week-end : fin de l'opération Carénage et navigation en solo







Je pensais descendre en famille, avec les amis et puis finalement personne. Il faut dire que le week-end ne s'annonçait pas bien côté météo.


Bon allez on se bouge ! Le plus dur est de se lever à 5H45 .. Mais une fois le café bu c'est gagné...

Cette fois, le coffre de la voiture est quasi vide,  mais j'aurais du prendre toute de même les gants de peinture.

Arrivée 8H30.

Mauvaise surprise : un bateau a été caréné à côté du mien. Conclusion ASTREE est dégueulasse : une vraie schtrouphette !

Donc on va commencer par faire un grand nettoyage.

10H la grue arrive..Hyper à l'heure.
Le grutage commence. Ils me laissent environ trois quart d'heure pour complèter l'anti fouling sous les berres.

Un petit passage à la cabane pour payer !
Merci Alizée ... de ne m'avoir pas rendu ma carte bleue hier !!!
Aucun moyen de paiement...La facture me sera donc envoyée.... (ouf j'ai de l'essence pour rentrer !)

11H : le bateau est à l'eau. Je prends quelques minutes pour préparer ma navigation en solo.

Mon Moifie !
Eh voilà 20 ans après me voici en solo sur ASTREE. Une superbe navigation rien que pour moi.

Le vent est au rendez vous, la mer belle. Bref des conditions idéales.



Ce samedi, nous sommes une vingtaine à être sorti. J'ai de la chance il y a une régate.



Je n'hésite pas à croiser parmi les bateaux tout en leur laissant systématiquement la priorité pour ne pas fausser leurs routes.
Les images sont belles. Comme d'habitude ça hurle sur les bateaux, certains spi partent en cocottes !




Un peu plus tard je crois rêver...

Je vois un kite qui vole sur l'eau... Un homme, debout sur son kite à un 1 metre de l'eau, dans les airs, qui glisse. On dirait franchement qu'il vole. Sixtine m'appendra qu'il s'agit d'un nouveau sport le "Foilbord"en vogue à l'Espiguette. Bleuffant !

Astrée marche bien.. Une bonne glisse. Le vent commence à bien se lever. Je joue la prudence et prends un ris.

Conseil : quand on se pose la question de prendre un ris ... Alors il faut le prendre....

Le foc auto vireur quand on est seul est vraiment l'idéal.

Ma barre automatique

 Le soleil est présent, la mer belle, le bateau marche bien, la radio est allumée..Musique classique.

Conclusion: un petit bonheur solitaire..

La prochaine fois on partagera, j'espère, ces petits moments, en famille ou entre amis.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire