lundi 30 juin 2014

Mise à l'eau

Enfin le jour J. Après 3 ans je n'ose y croire. Il faut maintenant passer le pas et oser...



Même si je considère que la mise à l'eau est un examen de passage je suis content que Sixtine est prise les choses en main pour convier tous les ami(e)s, la famille qui de prêt ou de loin nous ont aidé dans cette aventure folle.

Pour unifier toute ma tribu, Sixtine a prévu des marinières pour tout le monde... C'est bon signe !

Fier mais très inquiet
Décolage dans quelques minutes

la grue passe au cm prêt entre les 2 bateaux


Sanglage
Je surveille


Envol d'ASTREE 



Marquage à la culotte

Grosse tension





Dans quelques secondes,nous devrons monter à bord
Le devant touche presque: il faut être précis

La femme du capitaine embarque à son tour.

On vole au dessus de l'eau : dans 1 mn le test grandeur nature
Il faut vérifier que le bateau ne prend pas l'eau. Rien derrière








Amarrage



Amarrage. 
Il est temps pour la famille de descendre tous me rejoindre.


Trop belle famille






Séquence émotion : ma femme fait un émouvant discours empreint de grosses émotions;.

Il est temps de casser la bouteille de champagne...

La cinquième reprise sera la bonne !
Petite information : ASTREE n'a pas été débaptisée. On aime bien le prénom donc on le garde. 
cela veut dire "Princesse des Etoiles".
Mais champagne tout de même.

Conseil technique : trouver un angle dur pour casser une bouteille de champagne : lol;;.





Et voilà...


Après le bateau.. Ah nous de trinquer. Merci encore à tous et toutes...



Une autre famille

Le temps des premiers essais...

Un petit tour dans le port



Quel accueil pour rejoindre la place de port


Arrivée en marche arrière


La fête continuera ce soir là à la maison avec tous; Une superbe fête digne d'un événement familial..



Enfin un berre vide; Je l'ai regardé en partant du chantier de très très très nombreuses fois.



1 commentaire:

  1. Quelle belle journée que celle de la mise à l'eau. C'était formidable, tous étaient présents: les amis qui ont donné le coup de main, ceux qui ont prêté du matériel, ceux aussi qui ont fourni les produits et surtout tous ceux qui ont bouché les trous.
    Vraiment une belle journée, nous sommes fier de toi. Bon vent.

    RépondreSupprimer