lundi 30 mai 2016

30 Mai 2016 Je me suis cru en vacances




Marre de la pluie...                          Je me prends une journée pour aller naviguer !!!
Je crois que c'est le seul endroit en France où le soleil est là. Le vent aussi..

Ce matin, je suis seul sur l'eau, le vent d'EST souffle entre 20 et 30 nœuds, c'est beaucoup sur un petit voilier quand on est seul. Alors dès le départ je m'équipe et prévois de m'attacher.

La montée de la grand voile n'est pas simple et prend un peu plus de temps que je l'espérais. ça y est !

Une fois les voiles établies je bois un coup d'eau et peu profiter d'une navigation assez musclée. 

Bienvenue, si vous aimez un petit rodéo, et si vous n'avez pas le mal de mer car vraiment ça bouge.. et ça mouille aussi. En quelques vagues je suis trempé de la tête aux pieds. Heureusement que le soleil est là pour me sécher. 

J'essaie de faire des vidéos mais ça bouge trop... Si vous ne craigniez pas le mal de mer alors vous pouvez regarder... !!!





Cette navigation en solo est top. Je me prends à rêver de traversées, de croisières ... bref de vacances..


Quand je navigue, je n'oublie jamais des petits plaisirs.. Chips, une bière... Un café.. De la musique (aujourd'hui Schubert...)




Aujourd'hui je décide de ressortir la carte, de faire un point au compas de relèvement, de le comparer avec le point GPS.

Ça faisait bien longtemps que j'en n'avais plus fait.. Et comme pour la navigation, la pratique est nécessaire pour faire un point rapide .

Faire le point donne un petit aspect "croisière" à la navigation...

Quand je suis seul j'en profite aussi pour essayer des choses.

Aujourd'hui une simple retenue de bôme en vent arrière offre un vrai confort ! Plus de risque d’empannage non souhaité.


Ma retenue de bôme
Barre automatique
Zoom sur le système de crochet..

Dans l'après midi, le vent tourne un peu, faiblit (je remets toute la toile) puis forcit de nouveau..Il est l'heure de rentrer . 

J'en ai pris plein les yeux, plein d'émotions, plein de rêves... Me voilà reboosté pour le reste de la semaine.







Ma navigation griboulli ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire