lundi 10 octobre 2011

8-9 OCTOBRE : Dur dur pour Sixtine, pleins de surprises pour moi.


Ce week end fut assez particulier.

D'un côté ma petite femme qui commence à craquer car elle ne me voit pas beaucoup du week-end et en plus elle fait le taxi scout pour les enfants,
de l'autre j'ai eu pleins de visites et de suprises donc cool...


SAMEDI


Samedi il pleut...et alors je ne vais pas fondre !!!

Pas d'enfants avec moi, les activités scouts battent leur plein.
  • Alizée est partie tout le week end dans la Haute Loire.
  • Valentin et Timothé ont scout dimanche : opération vente de calendriers.
  • Capucine fait le taxi avec Maman.
Moi je commence par terminer de nettoyer la piscine pour une remise en eau.

Départ : 11H vers l'Epervière.

  • Activité meulage : ma meuleuse à 8€ a rendu l'ame. Pas grave elle est sous garantie. Enfin ça va me coûter 30€ tout de même car chez Brico Dépot, j'achète un radiateur soufflant de chantier. Eh oui je prépare l'hiver !
  • Le soir le bateau ressemble à ça : il ne reste plus rien dans le carré sauf une tonne de poussière...
J'ai réussi aussi à dévisser le balcon avant : pas facile car il faut se glisser tout au bout de l'étrave, être dans une position acrobatique et devisser avec une clé de 13.

Mais le meilleur est pour la soirée : ma petite femme m'a préparé une superbe pierrade en famille avec un bon petit Pinot gris ...

DIMANCHE


Difficile de se lever pour tout le monde.

Aujourd'hui les surprises continuent. Il faut voter si le coeur vous en dit...

Ce matin je discute avec Jean-François mon autre colègue de bateau et me propose de repeindre le bateau au printemps. j'ai une entière confiance et il peut disposer de couleurs flachies. Top pour ma petite femme.


  • Ce matin je vire les coffres pour qu'il ne reste plus rien et continue donc du meulage...


13h30 Il est temps de faire une pose et justement ....
Trop top ma belle soeur et Pauuuuuuul viennent partager avec moi mon pique-nique. Heureusement ils ont tout prévu :

  • Un gewurztraminer pour l'apéro



  • Un bon gratin de pommes de terres + thon : bien chaud délicieux



  • Une tarte aux citrons spéciale Laurent...



  • Un bon café.
et dire que j'aurai pu avoir droit à ça !!!

 




Bref une superbe pose et c'est franchement dur de repartir bosser. Pas le droit à la sieste...
Merci Isa et Pauuuuulllll.

17h : on toque à la coque... Encore une surprise : Jean-Luc et Véro sont eux aussi là.



Après une visite du bateau ils sont tout blancs ...

Jean-Luc ausculte ASTREE : il faut faire une visite à la dérive.

Pas facile car elle n'est pas accessible. Je n'avais pas encore cassé cette partie !!!
Jean luc s'attaque au puit de dérive avec un ciseau à bois et un marteau. Et poum poum poum. Enfin on voit mieux comment elle est mise.

Il semble que l'axe est tordu me signale l'expert. On va essayer d'enlever la dérive....

Mode d'emploi pour enlever une dérive sur un T7 :

  • Un casser le dessus du puit de dérive

  • Détruire à coup de ciseaux à bois ce qui retient l'axe : c'est un gros cylindre noir en plastique qui est positionné de part et d'autre de la dérive. Ce n'est pas facile ! Après une heure on enlève le cylindre gauche (vue du pont) ce qui nous permet ensuite de sortir l'axe par la droite (merci véro..).
  • Passer une corde à la place de l'axe dans l'écrou laissé libre pour retenir la dérive qui tient toujours grace à la visse sans fin.
  • Descendre (sens trigo) la dérive tout en la retenant par la ficelle. Eh voilà la dérive est en bas.

Une superbe bonne chose car je ne savais vraiment pas comment faire pour enlever et vérifier la dérive !
Merci merci Jean Luc et Véro...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire