lundi 17 octobre 2011

15-16 OCTOBRE PLONGEE DANS ASTREE

LIAISON PONT COQUE

Ce week end j'ai fait de la plongée. Et oui j'ai enfilé mon masque préféré !!!
Objectif : reprise de la liaison pont-coque pour éviter les infiltrations d'eau de pluie.

Le travail est long et fastidieux : 1 week end complet à se protéger des vapeurs de résine.

En travaux préparatoires, j'avais les week end précédent bien dégagé cette liaison.

Technique utilisée :
  • préparer des bandes de mat de différentes largeurs.
  • préparer des bandes de rowing de différentes largeurs.
  • préparer la résine : 150g par 150g.
  • alterner : résine mat résine rowing .... en ne lésinant par sur la résine.

AVANT




APRES



Il m'a fallu une journée par bord et encore je n'ai pas travaillé sur les coffres ni sur la cabine arrière.

Le plus dur est de faire la reprise sous l'étrave. Ce n'est pas large et je glissais chaque fois que je m'approchais...

Bref en étant dans des positions interfernales mes jambes ont bien travaillées.

Le samedi soir ma femme et mes filles m'ont rejoint : direction un bon petit Buffalo ça fait du bien...





1 commentaire:

  1. super boulot que tu as fait sur ton T7, impressionnat.

    propriétaire moi même de ce bateau , je suis confronté à des problème d'infiltrations au niveau des hublot et le CP du pont commence à vraiment être attaqué, j'aimerai bien le changer, et il me semble que tu as du faire l'opération si j'en crois certaines photos de ce blog.
    Serait-il possible d'en discuter ensemble

    RépondreSupprimer