dimanche 20 novembre 2011

Week end 29-30 Octobre : CAPOT AVANT


Déjeuner sur herbe

Après le temps des destructions voici enfin le temps de la reconstruction.
Cela faisait quelques semaines que je n'avais pas mis à jour mon blog et les critiques commençaient à fuser. Alors voilà c'est reparti. Quand j'écris j'ai l'impression de continuer à bosser sur ASTREE et c'est cool.

Ce week end j'ai bossé avec mon Valentin. Il a découvert la meuleuse et le travail au ciseau à bois : Objectif décaper le capot avant.

Première phase faire sauter le contreplaqué intérieur.

Travail au ciseau à bois : penser à avoir de bons gants

Masque lunettes obligatoires
Meuler pour faire sauter la colle


Je reprends la main ...

D'abord on résine

Ensuite une couche de mat + résine


Ajouter une légende
Rajouter une couche de mat


Préparation résine : 700g environ

Résiner le nid d'abeille


Plaquer le nid d'abeille


Enduire le nid d'abeille





Plaquer le Rowing

Enduire le rowing

Rouleau débuleur pour tout plaquer

Bref toujours le même principe : on résine puis mat puis nid d'abeille puis résine  puis mat puis rowing.

Résultat : une fois sec c'est dur comme du béton

Autre travail du week end : poser les plaques de nid d'abeille dans le bateau 
Travail au masque car les vapeurs sont puissantes

Les plaques de 0,5 épousent parfaitement la coque. Pour les coller : résine plus mat plus nid

Attirail  première guerre mondiale

Et voilà les deux côtés sont faits

Une fois les plaques posés il faut encore les résiner + mat + rowing.
Ensuite un travail à nouveau de ponçage, de meulage est nécessaire pour préparer le travail de gel coat. 



Valentin a été super tout ce week end et ce n'était pas facile car la fibre de verre le gratte énormément.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire