dimanche 20 novembre 2011

19-20 NOVEMBRE : TRAVAIL BATEAU A LA MAISON


En fait j'ai sauté la description de 2 week qui ont été consacrés à terminer le travail de résine des plaques à l'intérieur du bateau puis également à meuler et à poncer pour préparer la prochaine étape : GEL COAT.

Depuis quelques temps je partage le travail du bateau entre Valence et la maison. Objectif  faire le maximum à la maison. Comment travailler au bateau tout en étant loin du bateau : Simple ramener du travail. Ainsi tout le travail de reprise des parquets, les placards peuvent se faire dans le garage;

j'ai découvert le travail du gel coat : pas facile.

préparation :

Du gel coat : une espèce de peinture blanche
+
1,5 % de catalyseur (j'en ai presque plus)
+
4% de paraffine

On l'applique au rouleau ou au pistolet. Je n'ai pas essayé le mien car j'ai peur que le gel coat soit trop épais.
Plusieurs couches sont nécessaires avec ponçage entre les couches.


Donc samedi matin avec mon valentin nous sommes allés passer du GEL COAT à l'intérieur du bateau. Avant  de passer le gel coat il faut préparer le support donc plus le support est lisse meilleur sera le résultat.

Élément passés au GEL COAT 

Travail de préparation avant Gel coat : on ponce, on meule
Avant en contre plaqué

Après  :  en nid d'abeille + gel coat

Bas de l'étagère de devant

Préparation du Mat

Eléments du plancher


Mat + Rowing


Avant même que la résine soit sèche on peut passer le GEL COAT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire