vendredi 30 septembre 2011

24-25 Septembre : WEEK END POUSSIERE HORRIBLE

Objectif du week end :
  • Boucher les trous sous la coque.
  • Continuer à enlever les plaques de bois pour la reprise de la liaison pont coque.
Ce week end j'ai travaillé seul. Les enfants avaient leurs activités scouts et c'est tant mieux pour leurs poumons...

Samedi matin : les magasins. Et oui comme tout bricolage il manque toujours quelque chose.

Achats :
  • Une balance pour peser mes dosages de résine : 15€
  • Une pipette pour doser le catalyseur
  • Des pinceaux pour passer la résine
Technique utilisée pour le rebouchage :
  • Nettoyage des trous préparés (meulage) à l'acétone
  • Préparation de résine : 50g par 50g + catalyseur (<1g)
  • Résine Mat imprégnation résine + Rowing + imprégnation résine
  • ...
  • Passage du rouleau débuleur.
Un truc : il faut vraiment bien mouiller la fibre qui ne doit plus du tout être blanche, zéro traces d'air...

Dimanche : travaux à la meuleuse pour mettre la coque à nu dedans.

Malgré les masques, le travail est extrêmement pénible car il faut avancer centimètre carré par centimètre carré. La poussière est énorme et je ressors tout blanc de ces opérations de meulage.

Il reste encore beaucoup à faire et j'ai l'impression de ne pas avancer. Une chose est sure c'est que j'investis dans un bon masque.
Merci le bon coin et ma nièce pour ton déplacement...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire