Peu de vacances pour moi cette année alors on partage la semaine entre mer et montagne.
Juste le temps de lancer une lessive, monter récupérer notre nouveau Duster et nous voila reparti le jeudi matin tôt..très tôt vers Port-Camargue.
Cette année l'équipage est une fois de plus réduit. Timothé et Alizée travaillent.
Oui ce matin 10 Août, on met le réveil car nous avons rendez vous avec une agence pour visiter un éventuel futur hypothétique nouveau bateau plus grand.
Le vent est très fort et malheureusement nous ne pouvons pas sortir en mer pour essayer peut être un futur compagnon de voyage. Le bateau convoité nous plait vraiment par sa grandeur et on s'y verrait bien dessus.
Mais comme tout achat et comme pour une voiture, il faut tout d'abord vendre, mais il faut surtout que je me décide à faire adopter Astrée par un autre propriétaire...... et ça c'est difficile dans ma tête de tourner la page.
On tente tout de même une petite sortie en mer avec Astrée mais devant le port : demi-tour. Vraiment trop de vent. Ce n'est pas le moment de casser Astrée...
Le reste de la journée nous allons arpenter les pontons pour voir les autres bateaux à vendre et continuer de rêver. ah non d'abord on a fait tous une bonne sieste !
Jeudi soir : Le cabanon.
Il parait que c'est bien. On tente donc le restaurant de Port-Camargue et commandons trois potences.
C'est copieux bon mais assez cher tout de même. Mais au diable l'avarice, nous avons que peu de vacances ensemble alors pourquoi ne pas en profiter.
La première nuit sera difficile pour Sixtine comme à chaque fois sur un bateau, puis les suivantes excellentes.
Valentin comme à son habitude il faudra le rappeler à 2H par tel pour qu'il vienne se coucher.
Vendredi 11 Août
Le matin le mistral est encore plus fort alors autant allez faire un tour dans la région et tester notre Duster.
Salins du midi
Juste une petite virée à la boutique pour refaire nos provisions annuelles. Le site est blindé de monde car la plage par grand vent ce n'est pas vraiment idéal.
Montpellier
Direction Montpellier où mes parents et moi avons fait nos études. C'est l'occasion à 30mn de Port Camargue de faire visiter cette belle ville à la famille. Valentin est ravi. Il va pouvoir acheter ça n ieme paire de baskets. "C'est une bonne affaire, le vendeur l'a dit".
Maintenant que Valentin a ses chaussures, papa peut acheter un bateau. Nous avons d'autres visites en fin d'après midi.
En mode camping |
De repos |
Re-visite de bateau
Je préviens Sixtine : "même si tu n'aimes pas tu ne dis rien". La visite commence mal. Le bateau est à l'autre bout du port, face à la sortie. Moins bien abrité, peu de place pour la voiture mais pour un marin plus vite sur l'eau. Le bateau un évasion 37 est un ancien voilier de course.
Sixtine après bien des efforts et de l'aide arrive à grimper sur l'Evasion 37. Mal engagé.
Rien dedans, rien pour la croisière, des voiles immenses..des drisses usées. Le bateau certes bon marcheur aurait vraiment besoin d'une nouvelle garde robe et d'énormes travaux intérieurs.
Nous n'avons ni le temps ni le budget.
Seconde visite : même ponton. Bateau plus petit, trop vieux. J'ai cru que j'allais passer au travers du pont...On abandonne aussi.
Vendredi soir : rebelote mais autre restaurant. On dîne dans un restaurant qu'on avait déjà testé il y a quelques semaines en arrière. La soirée est bonne longue et détendue comme le sera la nuit de ma petite femme, pour valentin elle sera courte.
Samedi 12 Aout
Comment imaginer que la veille il y avait tant de vent. Plus rien ce matin au réveil. Après un petit déjeuner sur le bateau et quelques courses à l'épicerie du coin, on largue les amarres pour une bonne journée en mer.
La journée est belle. Le mouillage de midi à la dérive est un peu délicat pour Sixtine et Capucine. La petite houle fait toujours son bon effet. Pour la baignade le mistral a glacé l'eau : 17 degrés. Pas assez chaud dehors pour oser se jeter.
Le vent passe au sud. Cool on va pouvoir naviguer plus au large. C'est l'occasion de croiser le trimaran Sea-sheperd qui est en opération de communication pour la préservation de la faune aquatique en méditerranée.
Sixtine se couche ensuite pour une bonne sieste, Capu aussi, Valentin aussi. Moi ce sont mes heures de méditations à la barre. Le bord va se prolonger jusqu'à la cardinale sud de l'Espiguette. On est à mi chemin pour rejoindre les Saintes Marie de la mer. Ce sera pour une prochaine fois.
Au retour nous croisons de très prêt le bateau Fleur de Lampaul avec son équipage de jeunes adolescents : magique !
Retour au port direction les douches traditionnelles. Oui en bateau après une bonne journée de mer la douche reste un vrai régal. Les enfants et les parents y restent des heures... et celle qu'on attend des heures, c'est...............Capu !!! la crème çi, la crème ça !!!
Nouveau restau, nouveau dodo !
Dimanche 13 Août
La journée est belle, vite il faut sortir avant que la chaleur nous rattrape. Capucine barre. Elle est très fière et continue de bien progresser.
Le vent est au rendez vous. Capucine prend son pied et son papa aussi. Valentin lui nous a abandonné pour rejoindre des copains à la plage.
Le vent est au rendez vous. Capucine prend son pied et son papa aussi. Valentin lui nous a abandonné pour rejoindre des copains à la plage.
Vers midi le vent tombe et Sixtine ose se jeter à l'eau (merci Sixtine !). 17° ! Certes froid mais qu'est ce que c'est bon !
On y va tous, à tour de rôle et on se fait traîner par le bateau. Divin !
Le temps d'une baignade et voilà que comme la veille le vent a tourné. On déjeune en navigation. C'est mieux pour éviter le mal de mer. Cette fois Sixtine est en pleine forme.
On ne rentrera pas trop tard car le lundi c'est notre rendez vous annuel du méchoui, endeuillé cette année :
4 jours en mer c'est peu mais ça reste génial !
Au-revoir Marie-Thé tu continueras à naviguer dans nos cœurs !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire