mardi 12 juillet 2016

10/07 Finale Coupe d'Europe Sortie Bateau

Autre titres possibles ... Baptêmes d'Astrée pour Anaïs et  Romane..

Le timing pour cette journée est serré : Il faut pouvoir être de retour à la maison pour la finale de la coupe d'Europe où une quinzaine d'ami(e)s sont attendus dans la Fan Zone Duc et gérer le retour de plages du Grau du Roi.

En ce 10 Juillet, le temps est splendide et le vent annoncé est faible donc les conditions de vent idéales pour faire enfin découvrir notre bateau à notre nièce et à sa fille.

De notre côté il ne nous reste plus que Capucine comme enfant.
Les grands sont de sortis à droite à gauche et il faut arriver à se bagarrer pour savoir où et chez qui ils sont et quand ils rentrent...

Malade en voiture..

La descente au bateau n'est pas sans problème..Un arrêt est nécessaire. Romane est malade, ce qui laisse présager quelques futures difficultés...

Nous décidons dès la sortie du port d'aller directement au banc de sable.

Sixtine barre tout de long , elle est très motivée pour se baigner.

Pour la première fois nous mouillons à moins de 10 m du banc de sable ce qui nous permet de se baigner avec les enfants tout proche du bateau en ayant pied.

Pour la première fois, Capucine nagera 30 mètres, dans la mer, sans gilet : une championne !

Mode ÉTÉ

L'eau à 20 degré est rafraîchissante. Exactement ce qu'il nous fallait.

Une baignade, un petit apéro et c'est le bonheur.  Il ne nous manque que l'annexe pour s'amuser... Ce sera pour le week end prochain.

On profite du mouillage pour déjeuner... Vive le saucisson ...Romane rapidement a sommeil, c'est un signe caractéristique du mal de mer.

Capucine à la barre, Romane malade

Pendant plus de 2 heures capucine va barrer le bateau, elle se débrouille de mieux en mieux.
Elle prend du plaisir..garde son cap, lutte quand le vent forcit et surtout elle n'est plus malade.
Je crois que j'ai trouvé ma future équipière pour les prochaines années. Papa est fier fier fier !!!!

Le soir elle va même rêver qu'elle lutte pour que le bateau ne se renverse pas...

Ce n'est pas le cas de sa petite cousine qui pour être sur que sa maman se souvienne de cette belle journée, va tout vomir son déjeuner et le saucisson, au visage de sa maman....Merci Romane !!!

Retour au port

J'allais oublier... Pour agrémenter gentiment la journée juste avant d'accoster à  notre place, le moteur s'arrête.

Panne d'essence..!

Pas le temps de changer de la nourrice, il faut protéger Astrée des autres bateaux pour ne rien casser.
Pendant ce temps une aussière est lancée à un gentil monsieur sur le quai qui a vu notre difficulté.

On termine la manœuvre aux aussières et nous voilà amarré 5 mn plus tard.

Merci à la solidarité des gens de mer.

Fan Zone
Retour des 16H30 direction Saint Rambert, Sixtine à la barre de la voiture, l'équipage dort...

19H30 La Fan zone est prête ! On est tout de même crevé.

La soirée est belle pour le match de finale de la coupe d'Europe contre le Portugal .

Merci à tous pour cette organisation commune...

Certes on a pas gagné le match mais on a gagné une belle soirée d'été entre ami(e)s et c'est vraiment là l'essentiel.