mercredi 30 septembre 2015

Fin septembre 2015 / Week end père fille


Lever du soleil sur le port
Voilà déjà quelque temps que ma grande me demandait d'aller faire du bateau avec une copine... J'ai

coupé la poire en deux ! Ce sera sans la copine.

Objectif : "être avec son papa", plutôt que de 's'afficher "moi j'ai un bateau !"
 Comme pour mes fils, ce que j'aime, c'est passer un temps privilégié avec les uns et les autres.


Je ne vous cache pas que Capucine était très très jalouse voire mauvaise... Sixtine n'était elle pas très

motivée et en plus c'est une  maman qui a géré les soirées de ces fils...

La tradition veut que le week end commence par un restaurant.





Cap ou pas Cap ?

On retiendra une bonne partie de rire avec nos voisins de table qui n'ont pas dégusté leur café 
gourmand ! Il n'y qu'a tendre la main pour déguster un bon canelet sachant que le service est vraiment très très très long.. Cette anecdote va nous suivre quelques années j'en suis sûre.

Ce bon moment est aussi l'occasion de parler études, de son voyage passé à New York ...

Couchage 

23H retour au bateau, Timothé avait passé le message : "Alizée il vaut mieux dormir derrière.."

Alizée a tout prévu : le coussin, le plaid, la fourrure de luxe...
Bilan : non je ronfle pas. Je ne me suis pas entendu ! ni Alizée !

Sur l'eau

Un bon petit déj à la boulangerie et c'est le départ !
9H30 on est sur l'eau ! C'est une belle journée d'été !
Tout le monde sort, il faut dire que les conditions météo sont loin de celles de la semaine dernière. Mer belle, grand soleil et peu de vent ! 
Alors Alizée ma seule moussaillonne doit tout faire ! Cool mais c'est quand même pénible...

Le temps dans  cette matinée passe vite ! Et l'arrivée du pique-nique est la bienvenue !

On a faim et ça tombe bien, le vent vient de tomber à l'heure prévue par Météo France.





Alizée est inquiète car on est un peu loin du port et il va falloir rentrer...
Elle devine que je ne vais pas vouloir mettre le moteur et m'obstiner à vouloir rentrer à la voile...
Elle me connait et j'en profite que Sixtine ne soit pas là pour jouer avec les autres bateaux scotchés comme nous.
On n'est pas les premiers à repartir mais au moins on a réussi.

Alizée fait une vraie bonne sieste ... 

Retour vers 16H00 : Alizée à la barre va nous faire une arrivée digne de son frère !
Elle est fière et elle a raison... mais tout le monde le saura !

Rangement du bateau , une bonne douche avant de partir.

Ça aussi c'est la tradition et un plaisir du bateau que  de ressentir un petit mal de terre sous la douche.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire