mardi 12 mai 2015

Week end du 8 Mai / C'est l'été oui et non !

Cette année nous sommes chanceux sur les week-end de mai. La météo annoncée est mitigée mais une fois de plus je décide de ne pas faire confiance.
Je brave donc la Météo-France et Sixtine  une fois de plus se coltine l'histoire des arts, les enfants, la maison, les devoirs, les accompagnements ...
Les enfants ne sont pas chauds pour descendre et les activités tennis ne sont pas compatibles avec la voile.


Ambiance fin du monde




A peine arrivé à Port Camargue,j'embarque.
Je suis quasi seul sur l'eau, il faut dire que les nuages ne sont pas encourageant.

J'hésite à hisser la grand-voile tant le vent est menaçant ! Je suis seul et donc je ne sors l'appareil à photo que tardivement, une fois le bateau bien maîtrisé.
Finalement pas une goutte de pluie !

Le vent tourne, il passe au nord ! Les nuages vont partir...





Le soleil revient et les bateaux sortent. Ce sera l'occasion de se frotter avec d'autres voiliers, je joue un peu...

car quand on est seul, des fois, c'est un peu monotone.

Alors je mets à fond la musique et c'est cool !




Le soir c'est retour au port vers 17H.

Une arrivée nickel bien.

Bref côté navigation pas d'erreur, pas de frayeur,.

Une super bonne journée où j'ai l'impression d'avoir encore progressé en solo et en sécurité.






C'est renversant !









Soirée Seul: direction le Grau du roi pour un traditionnel petit plateau d’huîtres, mais seul !













Pour ceux qui ne connaissent pas le Grau du Roi,
c'est assez mignon quand il n'y a pas trop de monde.



























22H : dodo dans la grande cabine devant ...
J'ai bien dormi, cette fois j'ai pris la peine d'écarter toutes les drisses du mât.



Samedi : Serge et Edith doivent venir me rejoindre à 10H ...

Après quelques heures d'embouteillage sur Arles les voilà... Il est tant de partir car il fait vraiment très chaud au port, et je bouillai en les attendant .... en retard !

Cette journée est digne d'une journée d'été. Du vent relativement fort dans un premier temps. Le pique nique se fera à la gite.








L'après midi,c'est vraiment l'été. Certains se baignent, d'autres se font dorer au soleil !

L'eau est à 18 degré : ça donne envie
Au soleil !

Bref un week end et sportif et une ambiance d'été avant l'heure ! c'est le pied ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire