mercredi 27 mars 2013

Permis Côtier : Yes !



Voilà c'est fait...J'ai mon permis côtier
Ça fait 20 ans que je me dis qu'il faut le passer. Même si pour un voilier ce n'est pas encore obligatoire...



Pour la pratique c'est bien cool. Il est clair qu'il vaut mieux savoir faire du bateau que de se contenter des 'quelques heures' de pratique. Mais je ne crache pas dessus. Tout est bon à prendre ou à apprendre.

Pour la théorie, l'examen est facile (mais 2 l'ont tout de même planté)... Il faut donc être sérieux dans l'apprentissage car sur 30 questions on peut vite faire 6 fautes si on n'a pas bûché.

Au final, après les cours théoriques, on a tous potassé sur internet pour faire un maximum de QCM. Et donc à la fin, tout le monde connaissait les questions et les réponses par cœur !!! enfin presque !!!

Pour la complexité, on peut presque toujours répondre par élimination, mais il vaut mieux savoir dès le départ la réponse et se rassurer.

Voici des liens forts utiles :
  • http://testpermisbateau.com/
  • http://www.permis-bateau.com/m_test_permis

J'avais aussi travaillé sur des QCM livrets, achetés sur Amazon.

Je crois que j'ai fait peur à mon grand fils qui trouve que c'est trop de travail pour le passer...!!!!
 Il a tord...mieux vaut s'en débarrasser à 16 ans.

Rendez vous en mai pour le permis option fluvial. Il faudra s'y remettre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire