lundi 20 juin 2016

19/06 Baptême de voilier pour Loris, Coup de mistral

Journée mecs...Loris, Valentin et les papas (Bonne fête à nous !!!)...

Bizarrement depuis 2 weekend,   chaque fois que l'on part nous croisons des véhicules en feu.




 La semaine dernière c'était un bus en feu et 5 mn plus tard l’autoroute était fermée. 
Aujourd'hui c'est une voiture en feu à l'entrée de l’autoroute. Un appel au 112 pour signaler le fait et là encore 5 mn plus tard les entrées et sorties de Chanas étaient fermées.

 
Mistral = soleil = Coup de vent

remarque : voici comment calculer la force du vent connaissant la vitesse du vent

Vitesse (en noeud) = 5 * (force du vent -1)

Nous avions environ 25 Nœuds (soit ~ 50 km/h) :    25 = 5* (6-1) donc environ force 6 sur une échelle de 12


Arrivée port-Camargue ça siffle de tous les côtés dans le port. 
La préparation du bateau est minutieuse et j'installe les lignes de vie pour s'attacher.
Valentin pour rassurer Loris lui indique que c'est très rare que j'installe les lignes de vie !!!

En sortie, on navigue avec un autre voilier.
Dans la journée on croisera 4 voiliers. Ca change de la semaine  dernière où on se bousculait pour sortir du port.


Pour une première, Loris a bien choisi sa sortie. Il se débrouille comme un chef avec parfois quelques frayeurs....








Le pique-nique n'est pas conséquent pour Valentin...Il faut vite aller se coucher avant de donner à manger aux poissons..



Serge prend de temps en temps les commandes mais un problème de sciatique le fait souffrir atrocement





Dans l'après midi le vent forcit encore, il donc plus sage de rentrer avant de casser...




Une petite bière bien méritée !



Avec serge nous avons un point commun ...



Retour 18H à saint Rambert... Fini les RTT pour les papas...

Merci à mes enfants pour les poèmes, dessins dont je me régale tous les ans.
Merci pour mon relooking de ma petite femme.




1 commentaire:

  1. Cher monsieur, j'ai trouvé un jour votre blog par hasard et je vous avoue que celui-ci m'aide fortement à la restauration de notre bateau.Nous avons acheté le "Kerfaga" en fin d'année dernière en Bretagne et nous travaillons dessus depuis.Nous espérons prendre autant de plaisir a naviguer que vous en prenez avec vos proches.J'ai cependant quelques questions concernant l'étanchéité coque/pont. En espérant que l'on puisse s'entendre, continuez a nous faire rêver à travers vos récits. Salutations Fanny, Gaëtan et Zélie tel 0662383874

    RépondreSupprimer