dimanche 17 février 2013

Peintures d'intérieure : vive le pistolet + rouleau


Enfin les choses bougent et ça comme à se voir....

Je passe le long et fastidieux travail de préparation.
J'ai utilisé beaucoup de SINTOFER pour lisser les aspérités. 
Il faut ne pas trop en préparer à la fois car une fois le catalyseur rajouté il sèche assez vite.
Après c'est des heures de ponçage...


Le plus pénible avant de peindre est de tout ranger !!!! vider de nouveau le bateau, nettoyer les murs à l'acétone.
Attention les émanations sont importantes alors interdiction d'avoir la moindre étincelle.
J'ai enlevé la rallonge électrique.....


J'ai enlevé les dessus des coffres pour ne pas les abîmer...
Pour le gelcoat : comme toujours, préparer de petites quantités : gelcoat + Parafine + catalyseur.



Pour la peinture grise polyuréthane (la même que celle de la coque) j'ai utilisé un pistolet basse pression :

Ça marche vraiment très bien. C'est l'idéal pour peindre les coins difficiles.
C'est hyper rapide mais vous le savez le plus long c'est vraiment de tout protéger et ça je déteste !!!! Attention aux micros projections...
J'ai utilisé le pistolet pour les plafonds.

La couleur est changée par le flash de l'appareil




J'ai travaillé sur la cabine arrière aussi. La prochaine fois je vous mettrai des photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire