lundi 12 décembre 2011

10-11 Décembre GEL COAT

Il fait froid ! Samedi je vais travailler au bateau à la maison. Opération faire les 2ièmes faces des plaques préparées il y a 15 jours. Encore une fois la grande terrasse est bien pratique comme plan de travail.

Attention : malgré un certain soleil la résine est plus longue à prendre. Idem pour les couches de Gel Coat.

Information pratique : GEL COAT

  • 2% de Catalyseur.
  • 4% de Parafine
  • J'ai rajouté entre 2 et 3 % de Styrene pour diluer le gel COAT
  • Un rouleau laqueur.

Le résultat est vraiment mieux. Le gel coat s'uniformise en séchant comme une peinture glycéro.

Le soir j'ai rentré les plaques dans la maison : bonjour les odeurs mais cétait vraiment necessaire.

Dimanche : direction l'Epervière.

Programme :
  • Ponçage de gel coat pour uniformiser le tout.
  • Nouvelle couche de gel coat (j'ai mis trop de calyseur : résultat au bout de 15mn il fut tout jeter ! et mer..)
  • Essayage des plaques préparées : pas mal du tout !
  • Reflexions sur la création d'un couchage supplémentaire et d'un coin cuisine.

Au final : gel coat top. Réflexions couchage KO. On est pas d'accord sur la création du coin cuisine et je ne sais plus quoi faire. j'ai des doutes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire